2014/04/21

Biographie Caroline Bomans - De Vos



"There’s a necessary dying… Be ground. 
Be crumbled so wildflowers will come up where you are.
You’ve been stony too many years.
Try something different. Surrender." - Rumi


Caroline Bomans - De Vos est née à Gand le 14 février 1973.

Elle est mariée et maman de quatre enfants: Alicia (+2001), Emile (°2003), Emeric et Elliott (jumeaux °2005).

Instructrice MBSR qualifiée (CFM, UMass) et formatrice, Caroline est passionnée par l’expérience humaine. Juriste de formation, elle a pratiqué le droit pendant plusieurs années au Barreau de Bruxelles ainsi qu’au sein d’entreprises multinationales et de la Fondation contre le Cancer. Devenue maman, elle décida de quitter le monde des affaires pour se consacrer à ses enfants. Le chemin alors emprunté l’emmena sur la voie de la méditation et de la pratique de la pleine conscience. La pratique la reconnecta à la profonde humanité de tout un chacun et au potentiel créateur de chaque instant. Cette pratique est alors devenue une source profonde d’émerveillement, de compassion et d'élan que Caroline souhaita aussi partager avec d’autres. C’est ainsi qu’elle s’est formée à l’enseignement de la MBSR au CFM. 

Caroline est engagée dans une pratique régulière de la contemplation, des retraites silencieuses et d’étude de la psychologie bouddhiste auprès d’enseignants du Dharma contemporains. 

Caroline propose des programmes MBSR pour adultes et enseigne également la pratique de la pleine conscience en milieu de travail. Elle intervient au sein des formations pour instructeurs organisées par Brussels Mindfulness et par l'Université Libre de Bruxelles. Elle agit comme bénévole au service du Bodhi College. Elle a animé par ailleurs des programmes de yoga en pleine conscience pour réfugiés politiques à la Croix Rouge.

Caroline travaille en Néerlandais, Français et Anglais.  

Pour un curriculum plus complèt en lien avec la formation d'instructeur MBSR de Caroline, cliquez ici.